Licencier ou être licencié rime souvent avec inconfort. Que vous soyez employeur ou employé, nous faisons en sorte que tout se passe au mieux. Chacun, sans regret ni ressentiment, doit pouvoir continuer sa route.
Qu’est-ce que l’outplacement ?
L’outplacement est un ensemble de services et de conseils de guidance fournis pour le compte de l’employeur au profit du travailleur en vue de lui permettre de retrouver le plus rapidement possible un nouvel emploi auprès d’un autre employeur, de se réorienter en suivant des formations ou de développer une activité professionnelle en tant qu’indépendant.
Qui a droit à l’outplacement ?
Régime général
L’employeur doit offrir l’accompagnement de l’outplacement s’il vous licencie et que vous bénéficiez d’un délai de préavis de 30 semaines ou d’une indemnité couvrant au moins cette période. Ce droit échoit si vous êtes licencié pour faute grave. Cette obligation s’applique tant au secteur public que privé.
Régime particulier
Vous avez au moins 45 ans et vous n’avez pas droit à un préavis de 30 semaines ? Dans ce cas, vous entrez dans le cadre du régime particulier. Autres conditions : vous avez au moins un an d’ancienneté chez l’employeur et vous étiez au moins employé à mi-temps. Ici aussi, le droit à l’accompagnement de l’outplacement échoit si vous êtes licencié pour faute grave. Le régime particulier ne s’applique qu’au secteur privé.
Licenciement collectif
Vous avez également droit à l’accompagnement de l’outplacement si vous faites l’objet d’un licenciement collectif à la suite d’une restructuration.
Pourquoi choisir gHr et com ?
Parce que nous avons dix ans d’expérience en outplacement et bénéficions d’une connaissance approfondie du marché du travail et des entreprises
Parce que notre taux de reclassement est supérieur à 70% dans les six mois
Parce que nous partons toujours des besoins de nos clients – employeurs et employés – sans aucun a priori
Parce que notre approche est ultra personnalisée, même dans nos interventions collectives
Parce que nous intervenons tant en Wallonie qu’à Bruxelles